Assistance de MailShot

Nous souhaitons que vous profitiez au mieux de MailShot et cette page a pour but de vous procurer des réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées par nos utilisateurs.

Si vous ne trouvez pas ici la réponse dont vous avez besoin, veuillez alors nous contacter à mailshotFR@solubleapps.com et nous décrire en détail le problème que vous rencontrez. Nous nous efforcerons de vous aider au mieux.

Comment utiliser MailShot:

MailShot crée des « groupes de contacts » spéciaux qui permettent d’envoyer un email à un groupe mais qui peuvent être utilisés comme des contacts ordinaires.

  • Donnez un nom à votre groupe dans MailShot, puis ajoutez-y des contacts en tapotant le « + » bleu (ou bien en utilisant le bouton « Importer » pour d’autres options)
  • Tapotez sur « MAJ » pour inscrire ce groupe dans votre liste de contacts.
  • iOS 9: Envoyez un courriel à partir de l’application MailShot (ou choisissez “le Presse-papiers”, et le coller dans la ligne d’adresse de votre e-mail.)
  • iOS 7 & 8: Rédigez un email dans l’application de messagerie Mail (ou l’une des nombreuses autres applis compatibles).Tapotez le bouton bleu « + » dans les lignes « À », « Cc » ou « Cci » de l’email, puis sélectionnez le groupe de contacts depuis la liste qui apparait.Tapotez sur « Envoyer »

Si seule la première personne du groupe reçoit votre email :

iOS 9: Envoyez un courriel à partir de l’application MailShot, ou choisissez “le Presse-papiers”, et le coller dans la ligne d’adresse de votre e-mail.

iOS 7 & 8: Lors d’un envoi vers un groupe de contacts, tapotez le bouton bleu « + » de la ligne « À », « Cc » ou « Cci » de votre email, puis sélectionnez-le depuis la liste qui apparait. Ne choisissez pas votre groupe de contacts depuis le menu déroulant qui apparait lorsque vous saisissez le nom dans la ligne d’adresse d’un email.

Si vous n’arrivez pas à trouver le contact créé par MailShot :

Tapotez « Groupes » puis sélectionnez « Contacts (tous) » pour afficher tous les contacts sur votre appareil.

Si vous n’arrivez toujours pas à le trouver, consultez quel message s’affiche dans MailShot lorsque vous tapotez « MAJ » pour le groupe, puis corrigez d’abord toute erreur.

Pour vérifier ou modifier un groupe avant d’envoyer un email :

Vous pouvez voir les contacts dans le groupe en tapotant la ligne d’adresse.

Vous pouvez également éliminer des contacts de cette manière.

Protection de la confidentialité des adresses email :

Placez le groupe MailShot dans la ligne « Cci » de l’email (au lieu de la ligne « À ») afin de masquer les adresses email pour le groupe.

Mise à niveau : 

Lorsque vous effectuez la mise à niveau, vous pouvez créer jusqu’à 100 groupes, chacun contenant 100 contacts ou plus (en fonction des restrictions de votre service de messagerie).

Il existe deux méthodes pour effectuer une mise à niveau. Soit en téléchargeant MailShot Pro depuis l’App Store, soit en l’effectuant depuis la version gratuite grâce à un achat in-app. Un message vous invitant à effectuer la mise à niveau via un achat in-app apparaitra dès que vous dépasserez les limitations de la version gratuite de MailShot.

Attention à ne pas confondre l’achat in-app avec l’appli MailShot Pro. Cela fait l’objet de facturation séparée dans l’App Store.

Pour restaurer une mise à niveau in-app :

Tapotez le bouton « Restaurer l’achat » de l’écran d’accueil.

Utiliser MailShot sur plusieurs appareils

Utilisez un appareil pour gérer vos groupes MailShot, puis partagez les contacts qui y sont créés avec tous vos autres dispositifs (par ex. avec iCloud).

Pour importer des groupes de répertoire 

Tapotez « Importer » puis sélectionnez « Groupes du répertoire ».

Cela permettra de rapidement importer des groupes créés sur Mac, ou depuis toute autre source pouvant synchroniser des groupes dans votre répertoire.

Pour charger des contacts depuis un groupe de contacts dans MailShot :

Utilisez cela pour restaurer des groupes perdus, combiner des groupes ensemble ou pour importer un groupe de contacts qu’une personne vous a envoyé.

Tapotez le « + » bleu pour ajouter un contact à votre groupe, puis sélectionnez un contact créé dans MailShot depuis votre répertoire. Vous pouvez alors rapidement sélectionner (en cochant) tous les contacts que vous souhaitez importer.

NOTE : cette méthode ne permettra pas de restaurer le nom du premier contact d’un groupe

ASTUCE : si vous essayez de transformer un groupe de contacts ancien en un nouveau groupe MailShot, utilisez un nom différent pour ce dernier.

Pour partager un groupe de contacts MailShot :

Sélectionnez-le dans la rubrique Contacts, puis tapotez sur « Envoyer cette fiche » et envoyez-le par email.

Cela enverra un fichier .vcf qui peut être utilisé sur iOS ou Mac, même sans que MailShot y soit installé.

Puis-je envoyer des SMS au moyen de MailShot ?

MailShot est conçu pour l’envoi d’emails uniquement.

Coller une chaîne de contacts

Cette page est accessible depuis le bouton ‘Importer’.

Collez une chaîne comportant des noms et des adresses e-mail de contacts dans le champ du texte pour les ajouter à un groupe MailShot. Cette chaîne pourrait avoir été copiée depuis le corps d’un e-mail, ou depuis un autre document.

MailShot interprétera de nombreux formats populaires, globalement similaires à :
nom du contact <adresse e-mail>, nom du contact <adresse e-mail>, …

Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que l’adresse e-mail en cours est entourée par < et >,(ces caractères peuvent être omis si la liste contient uniquement des adresses e-mail.)

7 thoughts on “Assistance de MailShot”

    1. Merci pour votre question, Philippe. Cela n’est pas possible. MailShot crée des contacts spéciaux qui contiennent l’ensemble de votre groupe, qui peut être utilisé de plusieurs milliers d’applications différentes, mais il n’est pas actif au moment où vous envoyez votre e-mail. Il n’y aurait pas moyen d’insérer les noms de personnes.

      Peter

  1. Bonjour, je viens d’installer l’application sur mon iphone4 et celui de ma femme mais celle ci ne veux pas se lancer 😦 vers qui me diriger pour une assistance voir un remboursement ?
    Cordialement
    Michel

    1. Salut.

      Malheureusement, il ya un problème dans la dernière mise à jour de MailShot, qui le fait de ne pas ouvrir sur iOS 7. Nous avons envoyé une version fixe à Apple, et va le libérer dès qu’ils donnent approval.

      Vous pouvez toujours envoyer un courriel à vos groupes si vous avez besoin de cela. Utilisez l’application Contacts et sélectionnez le contact qui MailShot créé pour votre groupe. Tapez la ligne d’adresse de ce contact pour créer un e-mail au groupe.

      S’il vous plaît accepter nos excuses pour la probleme.

  2. Je viens d acheter MailShot pro sur mon iPad et cela fonctionne. Par contre je l’ai chargé sur mon iPhone 4 version 7.1.2 et l’app ne s’ouvre pas. Que faire ? Merci de la réponse

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s